Grâce à la
puissance du vente du Groupe français constructeur d’automobiles de marque
Citroën et Peugeot, la Chine fait partie des pays les plus séduits par les
véhicules produites par la France. En réalité, durant l’année 2013, le marché
de la Chine affiche une augmentation du taux de ventes d’environ 13,9%. La même
année, le groupe a pu vendre plus de 22 millions de voitures dont la majeure
partie est occupée par des particuliers. Ainsi, le taux enregistré par la
commercialisation des véhicules Citroën est à peu près de 26% soit environ
presque 300 milles unités ; évidemment c’est une énorme progression. Il en
est de même pour les véhicules Peugeot qui ont liquidé près de 280 milles soit
une moyenne de 25%. A vrai dire, une telle réussite est le fruit d’un magnifique
progrès établi durant certaines campagnes de lancements de nouvelles séries de
voitures dont « Citroën C4L, Citroën C-Elysée, Peugeot 3008 et Peugeot
301 ».
Par
ailleurs, l’année dernière la Chine est même considérée comme étant le premier
marché du Groupe au niveau international avec un taux qui s’élève jusqu’à 28%.
Ce dernier découle sans aucun doute du succès des entreprises qui représentent
ces deux célèbres marques de voiture en Chine, notamment la DPCA ou Dongfeng
Peugeot Citroën Automobile avec ses 343 milles unités vendues soit une moyenne
de 24%. Il ne faut non plus oublier le savoir-faire de CAPSA ou Changan PSA
Automobile étalant une
hausse non négligeable dans la vente des nouveaux modèles de Citroën dont la DS
5 et le DS 5LS ; pour cela cette entreprise a fortement motivé le Groupe
avec ses dix milles unités vendues.
Tout cela ne peut que solidifier la force aussi
bien de la Chine que du Groupe même dans un registre commercial. Pendant ce temps
là, il s’avère également que ce pays puisse se hisser dans une place plus
éminente au niveau mondial grâce au fait qu’elle ait encore le temps de hausser
sa commercialisation. En fait, un chiffre de 70 voitures pour milles personnes,
devrait normalement pousser le Groupe à faire se manifester avec détermination,
d’ailleurs selon les études, le groupe souhaite vendre près de 700 milles
unités en l’espace d’un an. De toute évidence, c’est un objectif réalisable vu
son inépuisable capacité dans la conception de nouveaux modèles de véhicules et
aussi l’intérêt de la population chinoise dans ce domaine.
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