DSK, à l’origine d’une mode en Chine
Tout le monde a réagi au
phénomène DSK, les chinois ont été un peu influencés par ce personnage, pour
différentes raisons, mais quand on dit les chinois ici, on parle plutôt des
hommes chinois, surtout les célibataires qui sont âgés à partir de 35 ans. Ces
derniers sont ceux qui admirent DSK le plus, peut être à cause de l’époque de
leur naissance ou enfance pendant laquelle l’image de l’homme riche chinois est
un peu représenté par la mode DSK. Malgré ça, on peut voir l’autre image de DSK
en chine, les plus jeunes sont plus influencés par Internet et la nouvelle
technologie qu’ils commencent à s’intéresser à l’autre image de ce personnage,
l’image qui est diffusée sur les réseaux sociaux.
La mode DSK : un phénomène subversif
La jeunesse chinoise a considéré l’autre image de DSK, par ce qu’ils sont plus modernes, peut être, mais surtout par ce qu’ils vivent dans une ère de haute technologie, où il faut être au courant de tout, Internet influence plus que les d’autres choses. Les blagues et les caricatures concernant DSK, diffusés par les Guignols de l’Info ont attiré l’attention, surtout que les chinois aiment bien les théâtres d’ombres. Et l’ex patron du FMI représenté par une marionnette est un coup sûr pour transmettre le message aux chinois.
Malgré leur sens de l’humour, les
chinois sont un peu différents des occidentaux, ils ne s’identifient pas aux
comiques et aux caricatures, malgré le fait que ça leur fait rire. Dénigrer les
autorités dans leur pays est une chose interdite en chine, ils rient bien de
ceux des autres, mais avec une certaine retenue quand même. L’utilisation d’Internet enChine a quelque peu ouvert les portes de la satyre.
Le mode DSK et ses conséquences inattendues en chine
La marionnette DSK a séduit les jeunes chinois, mais cela n’est pas encore un succès explosif, les quelques programmes qui diffusent ses images tels qu’il est vu par les occidentaux ne sont pas plus subversifs que d’autres.
Mais parlons un peu des
conséquences inattendues, la mode DSK est devenu synonyme de romantisme en
chine, les chinois qui ne sont pas connus étant des romantiques. Les
conséquences les plus inattendues aussi touchent l’économie. Le tissu léopard a
connu un vrai « boost », les marques de luxe comme Cartier sont de
plus en plus recherchées par les adeptes de mode. La mode du léopard est revenue
avec un succès fou, non seulement en chine, mais partout, même en dehors de ce
pays. La mode DSK ne laisse personne indifférent.
Annonce :: trouvez votre peignoir personnalisé sur LePeignoir.fr
Annonce :: trouvez votre peignoir personnalisé sur LePeignoir.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire