Premier
marché d’automobile au niveau international, la Chine connaît à la fois de la
croissance et de la diminution dans ses ventes. Si le mois de mai 2014 a été
une période d’augmentation du taux de vente vu l’élévation de 8,5%, cela reste
tout de même une baisse car le mois précédent, le taux était de 8,8%. Ainsi, si
la Chine ne fait pas attention, ce léger ralentissement peut, éventuellement,
s’aggraver au cours des périodes à venir. Toutefois, si on se réfère à d’autres
pays comme la France et certains pays européens ou américains, la Chine tient
encore la première place car, par exemple, sa production mensuelle est
égale à la production annuelle de la France et il en est de même pour les
ventes ; d’ailleurs la CAAM ou « Association chinoise des constructeurs
automobiles » a récemment déclaré que c’est un problème qui est plus ou
moins facile à résoudre. Elle a également affirmé que l’ardeur du marché peut
demeurer intacte avec la vente des voitures particulières quoique cela puisse
affecter l’économie de l’Etat.
Dans un même
temps, les spécifiques immatriculations de voitures particulières ont pu
s’accroître jusqu’à plus de 13,9%. Et d’après ce chiffre, le marché sort
indemne voire vainqueur, de toute évidence les 5 premiers de l’année dernière
affichent une hausse de 9% équivaut à 9,84 millions de voitures ; encore
des chiffres qui fait remonter le moral de la CAAM. Quant à la réputation de la
Chine au niveau mondial à propos du marché automobile, elle n’arrête de
stimuler l’enthousiasme et le courage des autres pays en particulier la Russie,
le Brésil ainsi que le Japon et l’Europe tout entier. Un accroissement de 14%
en une année est tout de même merveilleux et est susceptible de faire
disparaître le ralentissement jusqu’à preuve du contraire.
Par
ailleurs, la Chine devra quand même essayer de régler le plus vite que possible
les problèmes de circulations engendrés par la croissance de la population
chinoise qui, à son tour, peut faire hésiter les clients dans l’achat des
véhicules. Effectivement, la circulation devient restreinte ou encore limitée à
cause d’un arsenal de barrières comme la pollution, les innombrables secteurs
informels qui se logent partout et qui font naître des embouteillages… C’est
aussi la raison pour laquelle l’Etat exige la restriction des constructions et
ventes des voitures alors que cela ne fait que ralentir et baisser le niveau du
marché de la Chine en termes d’automobile.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire