jeudi 27 février 2014

Qu’est-il important de voir pour un premier voyage en Birmanie?

Aujourd'hui je débute une série sur le tourisme chinois avec le témoignage de plusieurs amis de Chine qui expliquent pourquoi ils apprécient une destination et pourquoi elle est si populaire auprès des chinois. De quoi donner des idées?
Pour commencer, YuLing nous emmène en Birmanie.




La Birmanie est un pays qui se trouve au sud-est de l’Asie près du Laos, de la Thailande et du Cambodge. Elle s’est ouvert il y’a peu aux touristes,  c’est pourquoi elle a su garder toute son authenticité, très rare à notre époque. Il est possible de faire de merveilleuses rencontres en Birmanie.
Vous trouverez les plus beaux panoramas dans les endroits hors circuits touristiques qui ont gardé leur charme naturel. Mais pour une première approche de la Birmanie, il faut savoir qu’elle possède les plus belles pagodes de tout l’Asie, des sites archéologiques d’une extrême beauté et quelques curiosités naturelles qui vous étonneront.  
La population birmane sera ravie de vous accueil sur leur terre et vous aidera si vous faites face à des difficultés. Les traditions sont très courantes en Birmanie et vous pourrez les connaître en vous baladant dans les petits villages des plus belles villes du pays. Ne manquez pas la visite de l’incontournable pagode de Shwedagon, la visite de Bagan et la découverte de la ville de Mandalay avec ses sites bouddhistes et ses artisans de bois, de bronze ou de marbre. le pont U Bein d’Amarapura, la pagode inachevée et la plus grosse cloche du monde à Mingun sont également incontournables, sans oublier le passage au merveilleux lac Inle (voir article). 

Les sites touristiques les plus appréciés

Le point de départ de la visite de la Birmanie est toujours la scintillante pagode en or de Shwedagon, celle qui fait la fierté de Birmans. Bagan est un site très connu des voyageurs avec plus de 2000 temples et stupas bouddhistes qui offrent des paysages magnifiques. A 50 km de là, se trouve également le mont Popa, un oasis de nature verdoyante et de fleurs dans le centre aride du Myanmar. La visite du merveilleux lac Inle, de la vie des Inthas et des ses environs est aussi à ne pas manquer. Citons notamment le village de Pindaya avec ses 8000 bouddhas dans les grottes et sa fabrication d’ombrelles où vous pourrez passer une journée riche en émotion.


 Les curiosités naturelles birmanes

A une vingtaine de km de Mandalay se trouve Mingun où l’on trouve la plus grosse cloche du monde et une belle pagode inachevée. Les curieux aimeront aussi voir le plus grand bouddha de la Birmanie, le bouddha de Shwethalyaung, long de 60 m à Pégu. Pour les amoureux de l’art, la visite de Sale, une ville à 1h de voiture de Bagan, est aussi une nécessité. La ville dispose d’un monastère joliment décoré en bois du 19e siècle.
Finissez votre périple en Birmanie par le fameux coucher de soleil sur le pont U’Bein et par la découverte du rocher d’or riche en patrimoine historique.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire