vendredi 6 septembre 2013

La classe moyenne chinoise

La croissance explosive des pays émergents de la classe moyenne de la Chine a entraîné une profonde mutation économique et une transformation sociale qui n'est pas encore terminée. En 2022, un cabinet d'études que la Chine suggère, que plus de 75 pour cent des consommateurs urbains chinois vont gagner de 60.000 à 229.000 yuan (9,000 $ à 34,000 $) par an

En termes de pouvoir d'achat parité, cette fourchette se situe entre le revenu moyen du Brésil et de l'Italie. Situé à seulement 4 pour cent des ménages urbains chinois étaient en son sein en 2000, mais 68 pour cent étaient en 2012. Dans la décennie à venir, l'expansion continue de la classe moyenne chinoise sera alimenté par des initiatives du marché du travail et de la politique qui pousse les salaires vers le haut, les réformes financières qui stimulent l'emploi et la croissance des revenus, et le rôle croissant des entreprises privées, ce qui devrait encourager la productivité et aider plus de revenus reviennent aux ménages. Si tout cela jouer comme prévu, le revenu du ménage urbain va au moins doubler d'ici 2022.



Sous les chiffres sondage se trouvent d'importants changements dans la dynamique de consommation, que nous avons suivi depuis 2005, en utilisant une combinaison de questionnaires et d'entretiens en profondeur pour créer un portrait détaillé par niveau de revenu, le profil d'âge, la situation géographique et le shopping behavior. Notre dernière recherche suggère que dans la classe moyenne en plein essor, la classe moyenne supérieure est en passe de devenir le principal moteur des dépenses de consommation au cours de la prochaine décennie.

Comme cela se produit, une nouvelle génération, plus ouverte sur le monde du chinois exerce une influence disproportionnée sur le marché. La croissance de la classe moyenne sera plus forte dans les petites villes intérieures que dans les bastions urbains de la côte Est. Et l'impact de la consommation de l'Internet va continuer à se développer. Déjà, 68 pour cent de la classe moyenne a accès à elle, comparativement à 57 pour cent de la population urbaine totale.

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