mercredi 1 octobre 2014

Comment nettoyer l’écran tactile d’une caisse enregistreuse ?

Comment nettoyer l’écran tactile d’une caisse enregistreuse ?

Les astuces qui seront présentées ici sont valables pour le nettoyage de tous les types de moniteurs à écran tactile : ordinateurs, tablettes, caisse enregistreuse, Smartphones, tablettes…

Ce qu’il faut faire pour le nettoyage

Les outils nécessaires pour commencer sont un chiffon en  microfibre ou un chiffon doux non duveteux et de l’eau distillée. On en trouve dans les enseignes d’appareils électroniques. Ensuite il faut connaître les gestes à faire. On sait tous qu’un écran tactile est assez fragile. Il faut donc le manier avec délicatesse. Car sinon, au mieux, l’écran deviendrait moins réactif et au pire, il deviendrait hors d’usage. Dans le second cas notamment, cela causerait un sérieux préjudice financier pour le commerce. Puis, avant le nettoyage, l’appareil doit être éteint. On humidifie le chiffon mais il faut veiller à ce qu’il ne soit pas mouillé. Ensuite, on n’a qu’à essuyer tout en douceur l’écran pour enlever les poussières, les traces d’empreintes ou éventuellement les taches de toute sorte. Quant à la fréquence de nettoyage, avec ou sans saletés, il doit être fait au moins une fois par semaine pour maintenir une bonne réactivité de l’écran de la caisse tactile.

Ce qu’il faut éviter

D’abord, il ne faut pas utiliser les nettoyants de verres de lunettes car l’alcool ou l’ammoniac qu’ils contiennent finissent par mettre l’écran tactile hors service. Ensuite, quand on a fini de nettoyer, il faut qu’on fasse preuve de patience pour le séchage. Il est même préférable que l’écran sèche de lui-même (ou presque : un peu de vent suffirait) et on ne doit surtout pas l’exposer au soleil. D’ailleurs le séchage ne devrait pas durer trop longtemps si on veille à ne pas trop mouiller le chiffon. Toujours dans ce sens, l’utilisation d’un sèche-cheveux ou de tout autre appareil du même type n’est pas du tout recommandable.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire