lundi 20 octobre 2014

Le nombre d’internautes chinois a augmenté en Chine depuis janvier

Le nombre d’internautes chinois a augmenté en Chine depuis janvier

Internet Chine

Selon China internet network Information Center, l’utilisateur Chinois des réseaux sociaux est en baisse malgré l’augmentation de nombre d’internaute dans l’empire du Milieu.
Le nombre d’utilisateur d’internet a aussi atteint les 632 millions en Juin, explication du China Internet Network Information Center (CNNIC), Centre d’Information sur les réseaux internet Chinois. C’est une montée ressentie par rapport au semestre précédent.

Les appareils les plus utilisés par les internautes chinois

Les appareils mobiles sont tant prisés que les ordinateurs, d’après l’agence gouvernementale. Les tablettes et les Smartphones sont les premiers facteurs de cette tendance.

L’impopularité des réseaux sociaux en Chine

réseaux sociaux chine

Bien que plusieurs chinois utilisent internet pour les services bancaires, les commerces et les jeux comme d’autres pays au monde. Mais la fréquentation des réseaux sociaux est en baisse en Chine. Seules 257 millions de personnes en utilisent lors du dernier semestre  contre 278 millions pendant les 6 mois précédents.
Cette baisse est justifiée par la présence de censure et des répressions envers des sites comme Weibo (équivalent chinois du réseau Twitter) ou WeChat (service de messagerie instantanée du groupe Tencent).
Les réseaux sociaux en Chine présente pourtant un potentiel immense. La pénétration du marché a été très rapide et nombreux sont les réseaux sociaux chinois présentant des fonctionnalités qui n’existent pas dans les pays occidentaux. Les réseaux sociaux en Chine, comme Wechat ou Weibo, ont repris les modèles à succès des marques américaines et européennes et y ont apporté des améliorations, propres au marché chinois, qui font de ces géants de l’Internet chinois une vraie menace pour Facebook ou Twitter.
Voir plus :
chinamarketresearchgroup.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire