vendredi 28 novembre 2014

Les chinois dans les écoles


L’école est l’endroit idéal pour devenir une personne respectable, pour un avenir plus assuré et plus brillant. L’école est aussi l’endroit où l’on peut développer ses talents et de puiser des connaissances du monde et de la vie. Bref, ce n’est pas pour rien qu’on a inventé l’école, c’est pour un avenir assuré des enfants et tout un pays, voire le monde. On est un peu curieux de savoir ce qui est du rapport des chinois aux écoles, quels sont les points de vue des chinois à propos des écoles, et comment font-ils ou plus précisément que pensent les chinois de l’école ?

Le système éducatif des chinois n’est pas trop compliqué. L’école primaire à la base, puis le junior school. Des matières obligatoires au lycée pour les lycéens, malgré les matières variantes dans quelques écoles dans quelques régions. L’hiérarchie en ce qui concerne les matières n’existe pas en Chine pas comme en France, par exemple entre la musique et les maths.


En ce qui concerne la discipline à l’école, les chinois sont très disciplinés. Le respect des professeurs est un fait palpable dans les écoles chinoises. Le respect qui ne se fait plus vraiment dans d’autres pays comme le fait de se lever au début et à la fin des cours en saluant les professeurs. Les tenues vestimentaires sont strictement surveillées, comme quoi il est interdit de porter  des bijoux, du verni à ongles… une discipline qui doit impérativement être suivie par les étudiants. Cette discipline est pour tout le monde à part  les étudiants étrangers.

Toutes les disciplines et les règles à suivre à l’école sont dans le but de donner aux enfants et aux jeunes chinois le goût pour les études et l’acquisition du savoir-vivre et les connaissances. Les élèves et les étudiants chinois ont un niveau très bon, ou même excellent, ce qui n’est pas étonnant en voyant les comportements qu’ils doivent adopter à l’école.


La Chine est un pays où beaucoup d’intellectuels et des  chercheurs  scientifiques vivent, c’est un pays où l’éducation et l’école sont deux choses qui importent vraiment, d’où leur excellence et leur progrès dans plusieurs domaines tel que l’informatique, leur maîtrise de la haute technologie. L’éducation est la base du succès, et les chinois s’en rendent compte, l’avenir de tout un pays peut en dépendre. La Chine est la deuxième puissance mondiale, ça aurait-il quelque chose à avoir avec leur système d’enseignement.

https://chinoisdeparis.wordpress.com/2014/07/09/chinese-institute/

http://www.lemonde.fr/a-la-une/article/2013/09/03/le-grand-bond-du-chinois-a-l-
ecole_3470175_3208.html

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/01/19/01016-20120119ARTFIG00781-la-vogue-du-chinois-s-amplifie-dans-les-ecoles.php

Aucun commentaire:

Publier un commentaire