mercredi 26 novembre 2014

Les chinois et le chocolat

Le chinois

Le chocolat est un aliment très apprécié par beaucoup de personnes, surtout les femmes. Le chocolat a un bon goût, mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle les gens l’adorent. Le chocolat a un effet anti- stress et anti-déprime, c’est par ce qu’il est très riche en magnésium. A part le fait que c’est un  anti- stress, le chocolat a une vertu qui peut atténuer la constipation ou même la faire cesser. Mais même sans savoir toutes ces vertus là, beaucoup de gens en mangent juste par ce que c’est bon, ça fond et ça fait fondre aussi !

Comment les chinois voient-ils le chocolat ?


D’après des études, on  a constaté que les chinois ne consomment pas beaucoup de chocolat. En moyenne, un chinois s’il mange du chocolat n’en mange que 100 grammes par an, ce qui est une très faible consommation par rapport à celle des autres pays. Pour des raisons comme quoi le chocolat peut faire grossir, ou juste par ce que le goût sucré de la pâte de cacao leur est inhabituel, ils en consomment à peu près l’équivalent de deux barres de  Snickers. En plus, les produits dérivés du lait ne figurent pas parmi les aliments traditionnels chinois, alors que les chinois sont des gens qui s’attachent beaucoup à la tradition.

La vente de chocolat bondit quand même en Chine

Les chinois, le chocolat


Les économistes qui font l’étude du marché en Chine ont pu constater que la vente de chocolat a augmenté malgré le fait que les chinois consomment moins de chocolat que les autres pays. C’est par ce que la Chine est un pays qui a une très grande population, comptant environ 300 millions d’habitants. Ce fait peut faire grimper la vente même si chacun a une très faible consommation en ce qui concerne le chocolat. Cette augmentation est considérable car il s’agit d’une augmentation de 40% depuis 3 ans.

Un investissement intéressant pour les chocolatiers internationaux



Malgré la faible consommation de chocolat, les chinois semblent quand même vouloir essayer de nouvelles choses. Une raison qui a pu être celle qui a fait bondi la vente de cet aliment en Chine depuis les 3 dernières années. Ainsi, le fabricant de chocolat belge Godiva et le chocolatier français De Neuville ont bien tenté de conquérir les chinois avec de nouvelles boutiques et des créations classiques en 2013. Les chinois finiront peut être par adorer le chocolat, qui sait ?

Sources

http://daxueconsulting.com/chocolate-market-china-2/

Les chinois

http://www.marketing-chine.com/chine/les-chinois-fous-de-chocolats-importes

http://www.rtl.be/info/belgique/societe/1056259/la-chine-decouvre-le-chocolat-en-serons-nous-bientot-prives-


Aucun commentaire:

Publier un commentaire