vendredi 5 décembre 2014

Les chinois aiment le PSG


Le club de football Paris Saint Germain a ouvert des comptes sur les réseaux sociaux en Chine en 2013. Actuellement, ils sont suivis par plus de 1,5 million de personnes, un  fait qui leur permet de devenir le premier club français sur le marché chinois, et également leur donner une possibilité de figurer dans le top 10 en Europe. Cela rappelle le cas de l’Arsenal, qui est le plus populaire en Chine quand on parle de football, qui a même fini par signer un partenariat avec une grande société chinoise qu’est Huawei. On peut dire que le PSG a une chance de se développer encore plus grâce à cette stratégie. Ils se félicitent d’ailleurs pour ses suiveurs par milliers.

La notoriété de ce club français n’est pas venue juste comme ça, on peut en citer quelques facteurs qui ont mené à un tel enthousiasme des chinois face à ce club. Ce club a de bons résultats, c’est une raison, à pat le fait que de grands personnages comme Ibrahimovic et Cavani  y sont. Les chinois ne ratent jamais  la ligue des champions, et cette ligue va sûrement encore apporter plus de suiveurs pour ce club. Une raison de plus est la présence de Beckham dans le club dans la demi-saison en 2013. Ce qui mène à conclure que les chinois préfèrent un club à cause de la présence de leurs stars préférées dans ce club. Et le moins qu’on puisse dire est que Beckham est une star très appréciée en Chine. La cerise sur le gateau, c’est que Beckham est devenu le représentant de la Chinese Super League le championnat chinois, un fait qui sera un plus pour le club PSG d’avoir eu la star dans leur club.


Un autre facteur qui fait la célébrité du PSG auprès des chinois est le fait que c’est le premier club qui a su cibler les internautes en ayant  lancé des comptes sur les réseaux sociaux chinois ainsi que les plateformes de vidéos. Ils ont fait ça tout en se confiant au savoir-faire de l’agence de communication chinoise la « Shankai Sport Agency » pour un contenu qui répond aux attentes des chinois et qui convient aux coutumes. Cette stratégie marche beaucoup mieux que celle des autres clubs qui se contentent de traduire en chinois les contenus de leurs comptes. Le PSG a su conquérir ses fans en Chine, et ce fait est logique quand on considère bien ces facteurs là.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire