L’étude de marché permet aux clients d’avoir une vision sur le déroulement du marché, des stratégies d’un marché. C’est une analyse de tendances, d’évolutions de secteurs qui s’affichent sous forment de chiffres. Pour les entreprises, ceci pourra les aider à mieux réussir. Ils pourront ainsi tout savoir sur leur clientèle ainsi que sur leurs concurrents. Le but est donc de recueillir toute un tas d’information sur les produits vendues, sur les stratégies des entreprises, sur les concurrents et sur la clientèle.
Comment y procéder ?
Pour mieux réussir une étude de marché, il est nécessaire de
connaître certaines stratégies et méthodologies qui ont été spécialement étudié
par les experts.
D’après les experts, tels que Daxue Conseil, il existe
plusieurs méthodologies pour faire une étude de marché. En suivant les
méthodologies, vous pourriez connaître les stratégies des marchés pour ainsi
leur proposer votre aide. Chaque étape est importante et en les suivant et en y
rajoutant votre touche personnelle, vos chiffres d’affaire ne pourront
qu’augmenter.
1-
Pour le produit, une amélioration est souhaitée
que ce soit concernant le produit lui-même ou pour le service. En répondant aux
besoins de vos clients, vous sauriez de quelle amélioration on pourrait faire.
L’idéal est de faire un plus sur
l’apparence et la fonction du produit.
2-
Concernant le prix, le plus important est de le
fixer en fonction des marges de profit,
des prix demandés par les concurrents, ou encore des options de financement. De
même pour la place de distribution, il faut voir jusqu’où les clients sont
prêts à aller pour acheter votre produit. Posez-vous des questions comme :
l’endroit est-il accessible à tous les clients ? Est-ce qu’on pourrait
élargir le marché en étant dans ces conditions ?....
3-
Faire des promotions autant que possible attire
beaucoup de clients. Et surtout, il faut fixer un but dans en les réalisant (on
parle toujours de promotion). En général, on fait une promotion pour lancer un
nouveau produit, pour une occasion bien particulier (anniversaire de
l’entreprise, les fêtes…) ou encore pour une liquidation de stock. L’objectif
dans tout ceci est de faire bonne impression aux yeux de la clientèle et les
concurrents.
En suivant ces démarches, les entreprises chinoises pourront
aider leur pays à peut être que la Chine pourra surmonter la crise économique
qu’elle traverse actuellement, et reprendra sa place au deuxième rang des grades
puissances économiques mondiales.
http://croissance-chine.fr/
http://www.journaldunet.com/management/pratique/creation-d-entreprise/905/faire-une-etude-de-marche.html
http://forums.marieclaire.fr/marieclaire/Formesante/questionnaire-marche-etude-sujet_425_1.htmhttp://forums.marieclaire.fr/marieclaire/Formesante/questionnaire-marche-etude-sujet_425_1.htm
http://croissance-chine.fr/
http://www.journaldunet.com/management/pratique/creation-d-entreprise/905/faire-une-etude-de-marche.html
http://forums.marieclaire.fr/marieclaire/Formesante/questionnaire-marche-etude-sujet_425_1.htmhttp://forums.marieclaire.fr/marieclaire/Formesante/questionnaire-marche-etude-sujet_425_1.htm
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