Avant les pays européens sont les pays où l’on trouvait beaucoup
quelque chose de luxe, à part les autres pays comme les Etats Unis. Maintenant,
ce n’est plus vraiment le cas, le luxe est aussi apprécié ailleurs. Depuis
quelque temps, la Chine est devenu l’un des pays qui consomme plus de produits
de luxe dans le monde entier. Le luxe en Chine symbolise beaucoup de chose
comme le pouvoir, la richesse et surtout pour se distinguer parmi les classes sociales existantes. Ce
sont surtout les nouveaux riches qui se ruent vers les produits de luxe pour
marquer leur ascension de classe sociale.
Le goût de luxe à part le symbole de la haute classe sociale
marque toute une personnalité pour quelqu’un qui l’a.
Les études prédisent que la Chine représentera un tiers du marché
du luxe mondial. Les demandes pour les produits de luxe ne cessent d’augmenter
en Chine, mais on constate que si tout le monde a droit à ces produits, ce ne
serait pas bien pour la vente de la marque. Ainsi, les consommateurs de luxe en
Chine préfèrent être singuliers et exigent des produits uniques aussi. Ces
consommateurs ne consomment pas un seul produit de luxe, vu que plusieurs pays
présentent leurs produits dans le marché de luxe, d’innombrables produits de
luxe envahissent la Chine.
Ce sont surtout les marques françaises qui attirent les
consommateurs de luxe chinois, en ce qui concerne surtout les produits
cosmétiques comme les produits de L’Oreal, les produits Danone également sont
les préférés des Chinois. Mais les autres marques de luxe venant des autres
pays les attirent tout autant.
Les marques de renom comme Hermès implantent des boutiques dans
les villes mais avec une certaine limite pour faire face aux concurrents qui
émergent en Chine. Cela est dans le but de conserver l’image de la marque et
aussi de s’adapter à la préférence des consommateurs de luxe chinois. Si on
avait l’habitude de voir partout l’étiquette « made in China », ça
c’est pour les produits assez bas de gamme, le « made for China » est
l’expression en vogue pour désigner les produits de luxe.
Sources
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