lundi 8 décembre 2014

Les chinois et le luxe


Avant les pays européens sont les pays où l’on trouvait beaucoup quelque chose de luxe, à part les autres pays comme les Etats Unis. Maintenant, ce n’est plus vraiment le cas, le luxe est aussi apprécié ailleurs. Depuis quelque temps, la Chine est devenu l’un des pays qui consomme plus de produits de luxe dans le monde entier. Le luxe en Chine symbolise beaucoup de chose comme le pouvoir, la richesse et surtout pour se distinguer  parmi les classes sociales existantes. Ce sont surtout les nouveaux riches qui se ruent vers les produits de luxe pour marquer leur ascension de classe sociale.
Le goût de luxe à part le symbole de la haute classe sociale marque toute une personnalité pour quelqu’un qui l’a. 

Les études prédisent  que la Chine représentera un tiers du marché du luxe mondial. Les demandes pour les produits de luxe ne cessent d’augmenter en Chine, mais on constate que si tout le monde a droit à ces produits, ce ne serait pas bien pour la vente de la marque. Ainsi, les consommateurs de luxe en Chine préfèrent être singuliers et exigent des produits uniques aussi. Ces consommateurs ne consomment pas un seul produit de luxe, vu que plusieurs pays présentent leurs produits dans le marché de luxe, d’innombrables produits de luxe envahissent la Chine.
Ce sont surtout les marques françaises qui attirent les consommateurs de luxe chinois, en ce qui concerne surtout les produits cosmétiques comme les produits de L’Oreal, les produits Danone également sont les préférés des Chinois. Mais les autres marques de luxe venant des autres pays les attirent tout autant.



Les marques de renom comme Hermès implantent des boutiques dans les villes mais avec une certaine limite pour faire face aux concurrents qui émergent en Chine. Cela est dans le but de conserver l’image de la marque et aussi de s’adapter à la préférence des consommateurs de luxe chinois. Si on avait l’habitude de voir partout l’étiquette « made in China », ça c’est pour les produits assez bas de gamme, le « made for China » est l’expression en vogue pour désigner les produits de luxe.

Sources


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire