De nos jours, Internet est
devenu un peu comme la seconde vie des hommes, on peut dire même que beaucoup
de gens passent la plupart de leur temps sur Internet, surtout pour ceux qui
travaillent sur ce réseau. Le monde entier est pris dans le grand filet de
l’Internet et difficile d’y résister. En Chine, on compte environ 570 millions d’Internautes,
dont 420 millions y accèdent à partir de leur mobile, et plus de 200 millions
font des achats en ligne. Les chinois, tout comme nous qui nous entichons des
réseaux sociaux comme Twitter et Facebook, adorent se connecter à leurs réseaux
sociaux tel que Sina Weibo qui a plus de 500 millions d’utilisateurs.
Si on parle du SEO en Chine et des sites populaires
principalement les moteurs de recherche, Baidu est à la tête de la liste. Ainsi
donc, pour gagner une meilleure place dans le marché sur le net, le mieux à
faire c’est de se placer sur ce moteur de recherche chinois qui occupe environ
70% du marché, plutôt que sur Google. Pour bien optimiser son site en Chine, il
faut suivre quelques règles qui sont importantes.
La première chose à faire si on n’est pas chinois mais on
veut bien se lancer dans le monde du SEO, c’est d’avoir un site en Chinois, les
chinois s’intéressent à des informations rédigées dans leur langue. Etre
hébergé en chine est un bon point pour gagner les faveurs de Baidu. Un site
hébergé en Chine est facilement repéré qu’un site hébergé à l’extérieur de ce
pays. A part ça, les mots clés un peu plus longs sont plus adaptés aux
habitudes de la recherche en Chine, au lieu d’un seul mot clé.
En ce qui concerne les liens de retour ou
« backlinks », Baidu ne considère pas les petits liens qui
proviennent des sites pas très connus en Chine. Ce qui fait que ces petits
sites ont peu de chance d’être repérés surtout en ce qui concerne le
« business ». Pour être bien placé en Chine, un site doit avoir de
bons contenus, et surtout des contenus qui ne s’attaquent pas au gouvernement chinois.
Sources
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