Récemment, deux projets sont lancés en Chine par un certain Thomas
Graziani, le premier est la simplification de l’accès aux œuvres d’art, et le
second consiste à aider les entreprises ou compagnies étrangères à faire une
place dans le marché chinois grâce au net en créant une agence de marketing
qu’est la WalktheChat.
Cette agence s’occupe de l’introduction de ces entreprises sur le plus grand
réseau social en Chine : le Wechat. Ce réseau représente une grande
opportunité pour les entreprises qui veulent accéder au marché chinois.
Accéder
aux réseaux sociaux chinois n’est pas une chose facile. En fait les réseaux en
Chine ne sont pas comme les réseaux sociaux en occident, il faut des stratégies
pour pouvoir gagner sa place. Pour éviter les échecs en voulant intégrer dans
ces réseaux, l’agence Wechat est là pour aider dans les applications des
stratégies spécifiques. Voilà le principal but de l’existence de WalktheChat. On a choisi le réseau Wechat pour une simple raison,
ce réseau a connu une importante croissance en Chine, malgré la présence
des autres réseaux tels que le Sina Weibo ou le RenRen. Récemment, le nombre d’utilisateurs de ce
réseau a atteint 350 millions.
Pour les chinois, Wechat est devenu un
phénomène social, comme c’est le cas du fameux réseau social Facebook. Wechat fait
partie de la vie quotidienne des gens en Chine. On fait presque tout sur
Wechat, son application mobile est très utilisée, on peut faire des
transactions via ce réseau, on peut y commander son taxi également. La présence
d’une entreprise étrangère sur Wechat n’est pas suffisante, il faut l’optimiser
pour plus de succès pour cette firme.
La différence que représente Wechat
par rapport aux réseaux sociaux en occident, c’est que ce réseau sert à vendre
des services, à faire du e-commerce et non un simple réseau sur lequel on
publie tout simplement des contenus qui parle de la marque pour attirer les
consommateurs. Ainsi, Wechat offre plus d’opportunité en ce qui concerne les
affaires que les réseaux sociaux occidentaux comme Twitter ou Facebook. Les
entreprises étrangères ont beaucoup plus de chance d’avoir une bonne place en
Chine en se fiant à l’agence WalktheChat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire