lundi 23 février 2015

Les chinois et les vins français


Chine est un pays qui accorde beaucoup d’intérêt sur le domaine de la viticulture. Comme tous les pays d’ailleurs, l’importation ainsi que l’exportation fait partie des activités les plus importantes pour ce pays et le vin, pour lui est sans aucun doute l’un des produits les plus fréquents dans l’import-export. Connaisseurs en termes de vins, les chinois sont considérés parmi les populations qui s’intéressent le plus aux vins made in France.    


Depuis déjà presque dix ans, une étude a révélé que le taux d’importation de vins en Chine ne cesse de s’augmenter et il en est de même pour les chiffres d’affaires qui, par la suite ont été considérés comme un nouveau record au niveau mondial. L’Etat français affiche un taux de cinquante pour cent, soit près d’un milliard de bouteilles de vins qui a été estimé près de onze milliards d’euros. De cette logique, la France devance facilement les autres pays qui s’adonnent activement dans le monde de l’exportation à l’instar de l’Australie, l’Espagne ainsi que l’Italie et tant d’autres. Comme on l’a dit tout à l’heure, les chinois préfèrent de loin les vins français plutôt que ceux des autres pays, de toute évidence il ne faut pas oublier que la Chine se place actuellement à la cinquième position au niveau international en termes de consommation de vin et parallèlement à cela, une bouteille de vin sur deux circulant en Chine d’après les statistiques est fabriquée en France.


Cette dernière fait de son mieux pour améliorer la qualité des produits à exporter, en particulier le vin qui lui attribue un tel rang sur le marché international. Il paraît même que l’Etat de la Chine commence à avoir peur par rapport à la force de la France sur le plan de la concurrence concernant la production et surtout l’import-export de vin sachant que les chinois sont également les plus vénérés lorsqu’il s’agit de l’aptitude et du savoir-faire dans le système de marketing et de marchandising. Quoi qu’il en soit, compte tenu de l’intérêt apporté par la Chine, il est donc clair que les vins Français ont, non seulement, de bon goût mais ils sont aussi très classes. 

Matthieu David
http://www.editions-kawa.com/home/68-la-chine-aime-les-vins-de-france.html
http://www.slate.fr/luxe/86149/chine-vins-francais
http://www.suddefrance-developpement.com/fr/fiches-pays/chine/vin/importation-de-vin.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire