samedi 28 février 2015

Renault vise le marché chinois


Le marché de l’automobile chinois va s’accroître encore plus avec de nouveaux partenariats. On sait maintenant que la fameuse marque Renault veut prendre part à cette accroissement en choisissant la Chine comme un marché où elle peut vendre ces derniers cris de voitures.
Une ambition qui vise plus haut

Renault se veut ambitieux en Chine. Alors que le constructeur doit commencer à vendre dans le pays ses premiers modèles produits localement à partir de 2016, Carlos Ghosn estime que son groupe peut atteindre une part de marché locale de 6% : "Renault a aujourd'hui une part de marché mondiale de 3%, et 6% là où il est présent, donc nous pouvons penser qu'en Chine nous aurons un minimum de 3% et très probablement 6% du marché".
"Ça fait beaucoup de voitures, et cela veut dire que vous pouvez vous attendre à un plan d'investissement massif en Chine au cours des prochaines années", a ajouté le PDG de Renault-Nissan au cours d'une conférence. Prié de dire si Renault pâtirait de son arrivée tardive en Chine, Carlos Ghosn a répondu que le moment du lancement importait peu si on arrive avec les produits adéquats.

Bien qu’au grand étonnement de tous, les  grands constructeurs automobiles n’étaient pas présents au salon au Ils étaient avant tout présent pour renforcer leur importance sur un marché désormais essentiel, sur lequel les consommateurs chinois montrent un réel engouement sur les véhicules dernier cri. Cette marque a su profiter de cette absence pour saisir la bonne occasion de faire part de son marché.

Renault croit sans doute que la Chine reste le marché le plus prometteur de l’automobile mondiale. Et cela malgré une légère baisse de la croissance qui est prévue aux environs de 7,5%. Et même si  la municipalité de Pékin a limité l’extension du parc de voitures à 6 millions d’ici 2017, et qu’actuellement le nombre de voitures a déjà atteint les 5,4 millions.

http://www.boursier.com/actions/actualites/news/renault-vise-6-du-marche-chinois-612017.html
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/01/19/97002-20150119FILWWW00205-renault-vise-6-du-marche-auto-en-chine.php




Aucun commentaire:

Publier un commentaire