mercredi 18 février 2015

Les Chinois fetent l'année de la chevre

Une fête pour une bonne année




Cette année 2015, est l’année  de la Chèvre, plus exactement du 30 Janvier 2015. En général, c’est une fête organisée par les paysans chinois, où l’empereur accomplit les rites habituels pour remercier le ciel, également appelée fête d’hiver. Les professionnels obtiennent donc leur jour de congé à ce moment là, aucun travailleur ne prenait son obligation, mais par contre les habitants organisaient des rencontres entre amis, et s’échangeaient des cadeaux. Comme c’est une fête de solstice d’hiver, les chinois la rendent importants. Chacun est également apte à manger beaucoup, des repas caractéristiques de cette fête comme les soupes aux raviolis, des haricots rouges, des boulettes, du riz, des repas caractéristiques relatifs à cette fête. 

Il y a également des danses à exécuter, comme la danse du lion  ou la danse du dragon, qui se fera lors de cette période même. Elle coïncide également avec la nouvelle année chinoise qui traduit une grande fête au niveau du pays. A part les danses et les festivités gourmandes, il existe également le port de lanternes, ces petits objets de toutes les formes joliment éclairées, qui allient surtout les enfants et les remplissent de joie. D’autre part, la Chine organise également des défilés de personnes en tenues traditionnelles, des défilés de chars, ainsi que des défilés de dragon, de faux dragon car c’est une pure invention des chinois mais qui les mène à une invention réelle.

 Durant l’année de la chèvre, les chinois portent la couleur rouge, la couleur qui détermine et signifie l’honneur chez eux. Ainsi, la couleur rouge se retrouve partout, avec tout ce qui  peut signifier une harmonie positive dans la ville, avec l’existence des porte-bonheurs, et le port de costumes au choix. La soirée sera beaucoup  animée car elle continuera jusqu’à l’aube, et formera ainsi une population unie, joyeuse et prospère.  

Sources:





Aucun commentaire:

Publier un commentaire