vendredi 20 février 2015

Lutte contre la corruption en Chine

Tenter de stabiliser la Chine et d’y apporter l’évolution



Quel est le problème mondial actuel ? La corruption. A travers le monde entier, l’argent est la seule option qui nous tient encore vraiment en vie. Pour obtenir un quelconque bien ou un service, le seul moyen est ce bout de papier qui note le chiffre qui vaudra notre pain quotidien. Depuis l’injustice, tous deviennent égoïstes et cupides, se donner la main n’est plus très courant de nos jours. En chine, toutes les formes de corruption sont trouvées. 

Dans les grands bureaux administratifs, tout comme dans les coins de rues, les affaires restent les affaires. Et même si il est exposé au grand public, se fait ne reste plus un délit et pousse les hommes à se surpasser afin d’obtenir eux aussi ce qu’ils veulent. En matière de corruption, il est noté qu’il s’agira toujours d’argent. Pour ceux qui décident d’investir réussissent soit se font arnaquer. Et ce genre de choses n’étonne plus personne. Un individu corrompu se doit donc de payer son du, soit par de l’argent, soit en nature, et à cause de la situation actuelle, les gens ne peuvent pas faire autrement.  


Par la présence de ces faits, il s’est avéré important de prendre les choses en main et de créer des gouvernements, des firmes, des clubs et même des associations afin d’empêcher ce délit très mal vu. En Chine, on essaie déjà de lutter contre ce fait an créant des organismes voués au suivi et au contrôle de ces actes, afin de permettre la stabilité au niveau de la population elle-même. En faisant ce premier pas, la Chine arrive à faire évoluer son pays et à diriger ses patriotes dans la bonne voie, donc commence à développer son pays dans les meilleures conditions pour que tous puissent bénéficier du même droit.

Sources:

http://daxueconseil.fr/la-gestion-de-la-fraude-et-de-la-corruption-des-informations-par-sj-grand/




Aucun commentaire:

Publier un commentaire