jeudi 16 avril 2015

Le marché des séniors chinois



Avec 202 millions de plus de 60 ans, la population des Seniors chinois est la plus importante au Monde. Ainsi, le marché chinois de la Silver économie est une formidable source de croissance pour les entreprises françaises. Mais, la distance, les aspects politiques, la mentalité et la culture créent une complexité importante pour investir dans « l'Empire du milieu  » et pour y réussir. C’est pour cette raison que nous sommes là pour vous porter nos compétences, pour travailler avec vous et vous accompagner dans le développement de vos projets, en résolvant toutes les difficultés

Chiffres

Esperence de vie Depuis plusieurs années, la Chine est entré dans le groupe des pays en voie de vieillissement. La Chine est un des pays avec un taux de rapidité du vieillissement très élevé. Fin du dividende démographique et vieillissement rapide. Le taux de fécondité actuel est seulement de 1,18, beaucoup moins que le seuil de renouvellement (2,10). La proportion de la population de 0 à 14 ans est que 16,5% en 2012 (par rapport 33,6% en 1982). Les Baby-boomers sont nés entre l’année 1962 et 1973, ils seront en âge de retraite dans plusieurs années. Au milieu du siècle, l’âge médian chinois dépassera 45 ans !

Mais encore !

La Chine est déjà au défi de trois étapes consécutives: la réduction des jeunes travailleurs, le vieillissement global de la population active et la diminution de la population active (à partir de l’année 2011). En 1982, les personnes âgées chinoises de 65 ans et plus représentaient 4,9% de la population totale chinoise. Ce taux a été atteint 7% l’année 2000. La Grande Bretagne a mis 80 ans, la Suède 35 ans ou encore le Japon 20 ans pour franchir cette étape. On estime que ce taux va passer de 7% à 14% en seulement 25 ans pour la Chine, tandis que la même chose a été utilisée 45 ans pour la Grande Bretagne, 85 ans pour le Suède, et 115 ans pour la France. Le nombre de personnes âgées continue de croître.

Complexe


Volume et croissance du marché chinois important avec 202 millions de 60 ans et plus Politiques gouvernementales encourageantes qui poussent au développement de la Silver. Le niveau de développement industriel n'est pas élevé et ne convient pas au besoin du marché, ce qui crée des besoins très important. Comme l'écosystème n'est pas encore établi, de nombreux acteurs du marché réfléchissent. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire