mercredi 1 avril 2015

Les chinois renouvellent la route de la soie


En mois de novembre de l’année dernière, durant une conférence de presse avec le Président des Etats-Unis dans le registre du sommet de « l’Asia-Passific Economic Cooperation » à Beijing, le président de la République Populaire de la Chine a tenté d’inciter les américains à prendre part à l’énorme projet de Nouvelle route de la soie et aussi à la mise en place de la Banque Asiatique d’Investissement dans l’Infrastructure ou « BAII ».

Pour cela, le président chinois n’a pas caché le problème que rencontrent les pays asiatiques dans l’univers de l’infrastructure, un problème qui provoque un ralentissement du développement économique. De même pour l’envergure de la route de la soie qui ne plus efficace en Asie, la Chine souhaite s’y mettre fermement sans aucun doute avec l’aide des Etats-Unis. A part ces derniers, le président chinois a sollicité également la prise d’initiative des autres pays pour donner une chance à l’Asie-Pacifique de vivre harmonieusement et paisiblement tout en progressant dans de telles activités. Depuis ce temps, les Etats-Unis semblent conquis par cette sollicitation de participation, de nombreux forums chinois ont même affirmé que cette relation ne va pas tarder à se mettre en application. En fait, les deux parties se partagent des intérêts plus ou moins réciproques, selon ces forums.


Quoi qu’il en soit, les initiatives prises par le gouvernement Chinois dans le renouvellement de la route de la soie n’est pas seulement un moyen pour vaincre les malchances de ce pays mais aussi de mettre un terme au ralentissement du développement économique tout en favorisant les coopérations avec les pays dotés d’une grande puissance au niveau mondial. Quant à la BAII, qui doit aussi faire son maximum pour être avantageuse dans toutes les situations, elle aura donc le devoir d’assurer le financement des infrastructures durant la réalisation de cet éminent projet. 

http://croissance-chine.com/

http://www.agora-erasmus.be/Le-President-chinois-remet-la-nouvelle-route-de-la-soie-a-l-ordre-du-jour_08820

http://pays.eurasie.ru/archives/398

Aucun commentaire:

Publier un commentaire