vendredi 3 avril 2015

Les chinois passent le TOEIC


Le TOEIC ou Test Of English for International Communication est un test de langue anglaise qui permet de connaître le niveau en anglais d’un individu ayant le désir d’entrer dans l’univers professionnel au niveau mondial. En effet, il s’agit d’un examen valable pour tout le monde. D’après les recherches établies par ATA Co qui n’est autre que l’un des meilleurs promoteurs de services et d’évaluation professionnels en rapport avec la Chine ; les chinois, notamment ceux qui espèrent fructifier leurs diplômes ainsi que leurs années d’études, sont de jours en jours obstinés à passer ce test.

Selon l’avis des représentants de l’ETS ou Educational Testing Service qui a mis en place le TOEIC, la Chine ne va plus tarder à être le principal marché de cet examen vu le développement progressif et incessant des entreprises de cette première puissance économique mondiale. De plus, grâce à leur sens du défi et de la compétition, les jeunes chinois sont prêts à tout pour avoir une place importante dans le monde du travail, d’ailleurs concurrencer avec les jeunes diplômés des autres pays semble tout à fait réalisable pour eux. Il est vrai que nombreuses sociétés en Chine ne connaissent pas absolument la valeur du TOEIC mais ça n’enlève aucunement la possibilité qu’elles soient exigeantes par rapport aux capacités des jeunes chinois voulant s’y intégrer. Et justement aujourd’hui, ces entreprises ont choisi d’inclure ce test dans les recrutements de nouveaux employés et même durant le recrutement à l’interne. De toute évidence, par rapport aux autres évaluations d’aptitudes sur l’anglais de travail, le TOEIC reste la plus fiable et les résultats peuvent s’apercevoir à travers le savoir-faire de ceux qui y sont passés lorsqu’ils se plongent dans les tâches qu’on leur confie.

Par ailleurs, étant donné la place de la langue anglaise sur le plan international, il s’avère vital de la maîtriser où que nous soyons et quoi que nous fassions. Avec une telle compétence, que nous soyons asiatiques, américains, africains ou européens, nous pouvons certainement nous démarquer des autres candidats lors des procédures d’embauche. Pour avoir une chance d’obtenir un poste à l’étranger, il ne suffit plus d’être performant dans divers domaines ; autrement dit la langue anglaise doit faire partie de notre plus grand bagage si nous voulons vraiment être l’un des membres d’une entreprise étrangère. De même pour les relations professionnelles qui ne peuvent se développer et s’étendre sans la langue anglaise vu qu’elle est considérée comme une langue universelle.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire