jeudi 19 mars 2015

Jean Jacques Annaud a séduit les Chinois



Annoncé et diffusé officiellement le 19 février en Chine, le film portant le titre "Le Dernier Loup" de Jean-Jacques Annaud ne cesse de multiplier aussi bien les intéressés que les recettes. Comptant plus de 80 millions de dollars et douze millions d’intéressés, ce film a largement dépassé le succès qu’a reconnu Luc Besson avec son film « Lucy ».


A vrai dire, avant de recevoir un tel triomphe, Jean-Jacques Annaud accompagné par des fameux producteurs chinois ont tenté de faire référence au célèbre ouvrage « Le Totem du Loup » écrit par Jiang Rong et justement ils ont réussi. En effet, c’est la maison de production chinoise du nom de « Forbidden City » elle-même qui a tout fait pour être en collaboration avec Jean-Jacques Annaud afin que ce soit considéré comme le meilleur des meilleurs. Une histoire 100% chinoise réalisé en 3D, montrant un jeune étudiant chinois qui a du aller dans les territoires de la Mongolie-Intérieure afin de gérer et dresser de nombreux chien-loup qui s’y sont déplacés, a séduit sans condition plusieurs millions d’amateurs de film en chine. Quoi que ce soit un film foncièrement chinois, ça n’a pas empêché les 400 milles spectateurs français à s’intéresser en seulement deux jours depuis sa sortie en France le 25 Février. De plus, en tant que représentation cinématographique chinoise réalisée par un français, ce film a réussi à obtenir la 3ème place dans le box-office de la Chine ; les deux premières places sont attribuées aux deux films « The Man From Macau II » joué par le fameux Chow Yun-Fat et « Dragon Blade » animé par le grand Jackie Chan alors que ce sont de vrais made in China.

La collaboration entre la Chine et la France dans le monde du 7ème Art peut donc rivaliser avec ceux qui sont élaborés par d’autres réalisateurs des autres pays. De toute évidence, vu la réussite de ce film, il est tout à fait logique que la France soit considérée comme l’un des pays les plus expérimentés dans ce registre. Ainsi, il ne s’agit pas seulement d’augmenter le chiffre d’affaire ou les recettes mais surtout de se placer en tête de liste dès qu’on évoque le sujet cinéma. 

http://www.challenges.fr/high-tech/20150304.CHA3570/quand-le-dernier-loup-de-jean-jacques-annaud-ecrase-lucy-de-luc-besson.html

http://www.lanouvellerepublique.fr/France-Monde/Loisirs/Cinema/n/Contenus/Articles/2015/02/22/Jean-Jacques-Annaud-le-cinema-dans-la-peau-2233510

Aucun commentaire:

Publier un commentaire