dimanche 15 mars 2015

Un visa chinois qui dure 10 ans ?


Si jusqu’à aujourd’hui, les visas spécialement pour la population canadienne qui souhaite aller en Chine ne dure qu’un an, récemment, la Chine a fait une déclaration que de nouveaux types de visa à entrées multiples avec une validité de 10 ans ne vont plus tarder à être disponibles en particulier pour les originaires du Canada. A vrai dire, un représentant du ministère des affaires étrangères de la Chine réitère l’apport et les avantages de ces types de visa. Il s’agit non seulement de bénéficier d’un amoindrissement des coûts mais aussi de pouvoir voyager dans les territoires chinois avec plus de sérénité.


En ce qui concerne le déplacement proprement dit, ces nouveaux visas sont absolument nécessaires notamment pour les fréquents voyages d’affaires mais d’autre part ils ont également été conçus pour honorer le souhait des gens qui veulent faire une visite régulière d’ordre familial. Etant donné l’ampleur des échanges commerciales, culturelles et tant d’autres entre la Chine et le Canada, il semble tout à fait logique d’améliorer les conditions pour que cet accord de partenariat ne puisse jamais connaître ce qu’on appelle une rupture. De toute évidence, les 78 milliards de dollars, en termes de commerce et d’échange, qui étaient enregistrés durant l’année dernière confirment l’importance de la conception de ces nouveaux visas pour le bien de deux pays. Ainsi, désormais les américains ne seront plus les seuls à pouvoir bénéficier de tels privilèges car les canadiens vont aussi en disposer.

Rappelons que pendant l’année 2013 dans le cadre du tourisme, plus de 700 milles individus soit deux miles chaque jour, venant du Canada se sont déplacés pour la Chine ; des chiffres pareils étaient sans aucun doute encourageants et c’est la raison pour laquelle l’Etat Chinois n’ont pas hésité à gratifier les canadiens tout en les promettant ce visa durable pendant une dizaine d’année. De plus, la nature de ces voyages était pratiquement diversifiée, du coup il était souhaitable de faire valoir la population canadienne quelles que soient leur intentions par rapport à ses fréquents déplacements. Les chinois espèrent actuellement faire progresser le domaine de l’import-export grâce au feu vert qu’ils ont annoncés aux canadiens. 

http://www.lapresse.ca/actualites/national/201503/08/01-4850367-bientot-des-visas-pour-la-chine-valides-pour-dix-ans.php

http://www.vsi-visa.com/fr/actu/visa-pour-usa-chine-usa-plus-7000-visas-americains-delivres-semaine

Aucun commentaire:

Publier un commentaire