mardi 13 janvier 2015

DSK, à l’origine d’une mode en Chine

DSK, à l’origine d’une mode en Chine

Tout le monde a réagi au phénomène DSK, les chinois ont été un peu influencés par ce personnage, pour différentes raisons, mais quand on dit les chinois ici, on parle plutôt des hommes chinois, surtout les célibataires qui sont âgés à partir de 35 ans. Ces derniers sont ceux qui admirent DSK le plus, peut être à cause de l’époque de leur naissance ou enfance pendant laquelle l’image de l’homme riche chinois est un peu représenté par la mode DSK. Malgré ça, on peut voir l’autre image de DSK en chine, les plus jeunes sont plus influencés par Internet et la nouvelle technologie qu’ils commencent à s’intéresser à l’autre image de ce personnage, l’image qui est diffusée sur les réseaux sociaux.

La mode DSK : un phénomène subversif

La jeunesse chinoise a considéré l’autre image de DSK, par ce qu’ils sont plus modernes, peut être, mais surtout par ce qu’ils vivent dans une ère de haute technologie, où il faut être au courant de tout, Internet influence plus que les d’autres choses. Les blagues et les caricatures concernant DSK, diffusés par les  Guignols de l’Info ont attiré l’attention, surtout que les chinois aiment bien les théâtres d’ombres. Et l’ex patron du FMI représenté par une marionnette est un coup sûr pour transmettre le message aux chinois.
Malgré leur sens de l’humour, les chinois sont un peu différents des occidentaux, ils ne s’identifient pas aux comiques et aux caricatures, malgré le fait que ça leur fait rire. Dénigrer les autorités dans leur pays est une chose interdite en chine, ils rient bien de ceux des autres, mais avec une certaine retenue quand même. L’utilisation d’Internet enChine a quelque peu ouvert les portes de la satyre.

Le mode DSK et ses conséquences inattendues en chine

La marionnette DSK a séduit les jeunes chinois, mais cela n’est pas encore un succès explosif, les quelques programmes qui diffusent ses images tels qu’il est vu par les occidentaux ne sont pas plus subversifs que d’autres.

Mais parlons un peu des conséquences inattendues, la mode DSK est devenu synonyme de romantisme en chine, les chinois qui ne sont pas connus étant des romantiques. Les conséquences les plus inattendues aussi touchent l’économie. Le tissu léopard a connu un vrai « boost », les marques de luxe comme Cartier sont de plus en plus recherchées par les adeptes de mode. La mode du léopard est revenue avec un succès fou, non seulement en chine, mais partout, même en dehors de ce pays. La mode DSK ne laisse personne indifférent.

Annonce :: trouvez votre peignoir personnalisé sur LePeignoir.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire