samedi 31 janvier 2015

Les chinois ont assez de la pollution


Qui n’est pas conscient que la pollution est devenue un problème très urgent et délicat pour les pays développés ?  Visiblement, ce fléau peut engendrer des différents changements surtout dans le domaine du tourisme.

En Chine, la pollution  est un cas à ne pas négliger car cela peut avoir des impacts sur l’économie du pays surtout avec ce ralentissement de sa croissance qu’on ne peut plus cacher. Les manifestations de la pollution dans les grandes villes chinoises, qui se propagent dans tous les réseaux sociaux font reculer les envies des touristes à passer quelques jours dans ce pays. Les gros nuages noirs de Pékin, les casques anti pollutions et tout ce qui est en rapport avec lutte contre la pollution nous laisse comprendre que c’est un pays remplit de maladie.

Pourquoi tant de pollution ?


La pollution en Chine est sans doute  causée par le tous ces automobiles qui circulent dans les rues. Aussi,  les centrales à charbon ou le système de chauffage dans les usines et les foyers en Chine aggravent le tout. Notons que la moitié de l'énergie utilisée en Chine provient du charbon, la Chine étant le plus gros consommateur mondial. Ce sont des causes crées par toute la population mais qui n’est pas du tout consciente des conséquences.
Le développement industriel rapide de la Chine provoque une augmentation de la pollution atmosphérique, surtout dans les grandes villes.  


Principale conséquence : baisse de nombre des touristes



Pendant l'année 2013, on a enregistré une baisse de 5% du tourisme vers la Chine. Pour la seule ville de Pékin, c'est une baisse de près de 15% des touristes par rapport à 2012. Pendant l'été 2013, la Cité Interdite avait un indice de pollution de 517, alors que le seuil maximum conseillé est de 300. En raison de l'aggravation de la pollution, l'industrie chinoise du tourisme s'attend à vivre des moments difficiles dans les prochaines années. En effet, la tendance va probablement continuer à la baisse si ces problèmes de pollution ne se règlent pas. 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire