jeudi 8 janvier 2015

Nouveau scandale alimentaire en Chine

La santé est vraiment indispensable pour chaque individu, c’est pourquoi il faut faire attention à ce que l’on mange, on n’introduit pas n’importe quel aliment dans sa bouche. En Chine, les autorités ont parvenu jusqu’à destituer des hauts fonctionnaires suite à la mise sur le marché des viandes de porc qui sont contaminées par un virus très dangereux et contagieux.
En fait, c’est dans la ville de Gaoan que la consommation de la viande contaminée a commencé, plus précisément dans les abattoirs de cette ville de la province de  Jiangxi, ces viandes étaient distribuées dans d’autres provinces selon la chaîne CCTV. Les scandales alimentaires ont eu lieu dans ce pays à plusieurs reprises, ce n’est pas la première fois. Par conséquent, un abattoir illégal fut fermé et un autre démoli, à part ça une douzaine de personnes ont été interpellées, d’après l’information fournie par la station radio CRI ou Radio Chine internationale. La source n’a pas précisé si parmi les douze sont les huit responsables de la commercialisation de ces viandes empoisonnées.
Le pire c’est que la plupart des viandes de porc viennent de la ville de Gaoan, c’est l’un des sites chinois qui produisent d’où proviennent les viandes de porc les plus consommées dans le pays entier, malgré les critiques lancés à son propos. Chaque année, on y compte plus de deux millions de cochons tournés en viandes.

Un problème concernant l’utilisation de clenbutérol a déjà affecté le pays, un produit donné aux cochons pour que leur viande soit plus maigre et produise moins de gras. L’année dernière, beaucoup de cadavres de cochons ont été déversés dans l’un des fleuves de la ville de Shangai. Pour enquêter à propos de cette affaire dans la ville de Gaoan, une délégation du ministère de l’Agriculture et celui de la Sécurité publique est venue sur place. Les autorités sur place sont corrompues et laissent environ 70 000 porcs se faire vendre sur le marché, en connaissance de l’état de ces viandes. Là surtout qu’il s’agit d’un virus très contagieux, ces viandes sont un grand scandale pour un pays tout entier.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire