samedi 10 janvier 2015

Paris et Londres se battent d’être la ville touristique la plus visitée

Le tourisme est l’un des grands piliers de l’économie d’un pays, la venue des touristes dans un pays est une grande source de revenu. Avoir beaucoup de touristes est un honneur pour un pays, c’est peut être la cause pour laquelle la France et l’Angleterre se dispute la première place du pays au niveau mondial en ce qui concerne le domaine du tourisme.
En 2013, Londres était le numéro un avec un chiffre de 16 millions de visiteurs internationaux. Mais Paris ne se laisse pas dépasser avec 6% de croissance du nombre de visiteurs internationaux cette année là.
La ville de Londres a accueilli les Jeux Olympiques, et a changé son image pour cela, la ville fut embellie, prête à accueillir les visiteurs. Malgré ça, Paris semble toujours être la ville touristique la plus visitée au monde, la fréquentation des touristes a connu une considérable croissance à la fin du mois d’octobre 2013. Le nombre total des touristes à Paris est estimé à 16,72 millions pour l’année 2013, là on parle des touristes étrangers. Et en parlant des touristes domestiques, la ville de Londres a encore été  devancée par Paris avec 29 millions contre 27,6 millions, des chiffres parus en 2012.
Le point commun de ces deux grandes villes touristiques c’est la venue d’un nombre important de touristes chinois, et ces touristes dépensent beaucoup d’argent là bas. Si on considère le cas de la Chine pour l’année 2012, la croissance du nombre des visiteurs chinois a été de 14,8%, une croissance qui est poussée par l’accélération de l’obtention de visa pour les visiteurs venant de la Chine.
La tension existe entre les deux pays en ce qui concerne ce domaine, chacun de leur côté affirme être la ville la plus visitée. En ce qui concerne l’argent rapporté par ces touristes chinois qui sont une majorité, on a pu estimer une dépense de 15,96 milliards de dollars à Londres contre 13,92 milliards de dollars à Paris. Ces chiffres sont pour l’année 2013.

Les deux villes font de leur mieux pour prendre la première place, être la ville touristique la plus visitée, mais jusque là il semble que Paris est le numéro un.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire