dimanche 21 décembre 2014

Chine: le nombre de touristes diminue à cause de la pollution atmosphérique

Le tourisme est un point très important qui occupe un grand rôle dans l’économie d’un pays. Chaque pays du monde a ses propres potentiels qui le rendent unique et attirant aux yeux des touristes. La Chine est un pays qui attire beaucoup de touristes, c’est l’une des destinations touristiques les plus visitées, mais récemment, le nombre des visiteurs ont diminué, un fait qui a ses causes. Une cause écologique notamment. Cette année là, cette diminution est vraiment considérable.
Depuis le premier mois de l’an, le nombre de touristes a chuté, la pollution atmosphérique a atteint son sommet, on l’a même surnommé l’ « Airpocalypse ». Ce genre de phénomène n’est pas bénéfique pour le gouvernement chinois qui souhaite être économiquement  indépendant du secteur industriel, car le tourisme risque de connaître des problèmes si ça continue.
Le tourisme en Chine n’est pas seulement concernant les étrangers, ce sont surtout les touristes chinois qui sont nombreux, mais ce sont les touristes étrangers qui dépensent plus d’argent. La diminution du nombre d’étrangers peut être due à la pollution de l’air dans ce pays, une chose qui freine leur venue d’un grand nombre. Les étrangers hésitent de visiter ce pays, et ce fait peut être constant si le gouvernement n’agit pas dans l’immédiat, lutter contre la pollution est la meilleure option à prendre.

Depuis longtemps, la croissance économique de la chine dépendait beaucoup de l’environnement, cela  fait 30 ans maintenant, mais depuis janvier 2014, même les résidants ont décidé de quitter le pays. Lors des six premiers mois de cette année, le nombre de touristes étrangers a beaucoup diminué, un déclin estimé de 5%. Le nombre des touristes venus se rendre dans la capitale de la Chine qu’est le pékin a connu une chute de 15%, des touristes japonais notamment et aussi des Américains. Des mesures doivent être prises en ce qui concerne la pollution atmosphérique dans ce pays, surtout pour que le pays tienne sa place de première puissance économique mondiale. Le problème de pollution doit être résolu et c’est urgent ! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire