samedi 13 décembre 2014

Wechat


Récemment, deux projets sont lancés en Chine par un certain Thomas Graziani, le premier est la simplification de l’accès aux œuvres d’art, et le second consiste à aider les entreprises ou compagnies étrangères à faire une place dans le marché chinois grâce au net en créant une agence de marketing qu’est la WalktheChat. Cette agence s’occupe de l’introduction de ces entreprises sur le plus grand réseau social en Chine : le Wechat. Ce réseau représente une grande opportunité pour les entreprises qui veulent accéder au marché chinois.

Accéder aux réseaux sociaux chinois n’est pas une chose facile. En fait les réseaux en Chine ne sont pas comme les réseaux sociaux en occident, il faut des stratégies pour pouvoir gagner sa place. Pour éviter les échecs en voulant intégrer dans ces réseaux, l’agence Wechat est là pour aider dans les applications des stratégies spécifiques. Voilà le principal but de l’existence de WalktheChat. On a choisi le réseau Wechat pour une simple raison, ce réseau a connu une importante croissance en Chine, malgré la présence des autres réseaux tels que le Sina Weibo ou le RenRen. Récemment, le nombre d’utilisateurs de ce réseau a atteint 350 millions.

Pour les chinois, Wechat est devenu un phénomène social, comme c’est le cas du fameux réseau social Facebook. Wechat fait partie de la vie quotidienne des gens en Chine. On fait presque tout sur Wechat, son application mobile est très utilisée, on peut faire des transactions via ce réseau, on peut y commander son taxi également. La présence d’une entreprise étrangère sur Wechat n’est pas suffisante, il faut l’optimiser pour plus de succès pour cette firme.


La différence que représente Wechat par rapport aux réseaux sociaux en occident, c’est que ce réseau sert à vendre des services, à faire du e-commerce et non un simple réseau sur lequel on publie tout simplement des contenus qui parle de la marque pour attirer les consommateurs. Ainsi, Wechat offre plus d’opportunité en ce qui concerne les affaires que les réseaux sociaux occidentaux comme Twitter ou Facebook. Les entreprises étrangères ont beaucoup plus de chance d’avoir une bonne place en Chine en se fiant à l’agence WalktheChat.


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