lundi 29 décembre 2014

« Le Miami de l'Asie »

Miami est une grande ville américaine, une ville de loisirs et un endroit où les gens s’amusent et se distraient. C’est une ville avec un port touristique qui attire plusieurs gens, des Américains et des étrangers également. « Le Miami de l’Asie » tel est l’objectif de l’autorité chinoise pour l’île de Hainan, un endroit qui avait de magnifiques baies mais qui ont été vendues à ceux qui offrent la plus belle somme. Cet endroit est le centre d’intérêt de l’autorité pour en faire une grande destination touristique.
Actuellement, les autorités en Chine veulent faire de cette île un site touristique de classe mondiale, un projet qui est censé être achevé en 2020. En 2011, la majorité des touristes qui ont visité cette île étaient des Chinois parmi 30 millions de visiteurs, la plupart des russes et seulement 7246 canadiens, ce qui fait un nombre assez faible pour une destination touristique d’un grand pays.
Hainan pour les touristes, c’est l’endroit où l’on se relaxe après avoir fait les visites de la Hong Kong, le Pékin, la Grande Muraille et d’autres lieux touristiques, Hainan est là où on peut manger chinois au bord de la mer disent ces touristes.
En fait l’île de Hainan est située au Sud de la Chine, c’est la deuxième plus grande île du pays, aussi appelée « Qiong » à cause de la dynastie des Tangs. Cette île a un climat tropical et océanique et un régime de mousson. Cette île est un site touristique pittoresque avec une jolie plage. Les touristes s’intéressent beaucoup à ses plages ainsi qu’aux stations thermales, sans oublier les coutumes des ethnies notamment « Li » et « Miao » et ses faunes et flores.
Hainan a un  réseau de transports très développé, des aéroports avec 70 lignes intérieures et internationales. Les principaux ports de Hainan sont Sanya, Xingang, Xiuyinggang, Haikou et aussi Yangpugang. Ces ports sont reliés aux villes principales par un réseau routier.

 Avec ses plages, surtout celle de Sanya, ses forêts tropicales, ainsi que les vestiges historiques, les autorités en Chine souhaitent faire de cette île le Miami de l’Asie, un rêve, mais peut être une réalité un jour, qui sait !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire