dimanche 14 décembre 2014

Le vin chinois


Le vin est une boisson que beaucoup de gens apprécient. C’est le produit obtenu par la fermentation du raisin et on s’en sert pour de nombreuses occasions, le vin est un produit très apprécié partout dans le monde, notamment le vin venant de la France. Quand on parle de vin en Chine, on peut dire que les vins français sont les préférés des chinois. D’ailleurs, ce sont les Français qui ont appris aux chinois comment apprécier cette boisson, les chinois qui ne s’y intéressaient pas auparavant. Et voilà que maintenant une petite région de chine Ningxia est devenu de plus en plus connue, pour sa production de vin.

Des Français qui sont assez connus et ayant développé des activités dans cette région l’apprécient beaucoup, comme Moët Hennessy et Pernod Ricard. Et les Français ne sont pas les seuls qui ont une préférence pour cette région, elle est de plus en plus connue par les experts internationaux en viticulture. D’ailleurs des experts étrangers venus de différents pays tel que l’Australie, la Chili, L’Espagne sont venus en Chine pour partager leurs expériences afin d’améliorer la production de vin dans cette région surtout, un fait qui prouve qu’on s’intéresse beaucoup à la production de vin à Ningxia, une région qui était négligée par le gouvernement central de Pékin auparavant, mais qui  peut devenir l’une des forces de ce pays.


Pour développer leur savoir faire en ce qui concerne la culture de raisin, quelques chinois sont envoyés en France afin d’améliorer la production de vin, la production de vin de haute qualité est l’objectif principal de ces échanges. A part toutes ces stratégies, le gouvernement chinois a fait appel à des viticulteurs étrangers pour partager leurs expériences pendant deux ans aux viticulteurs chinois, la production de vin est prise au sérieux par le gouvernement chinois.


La région de Ningxia est une région peu peuplée, et assez négligée par l’autorité auparavant, mais actuellement elle représente un grand pilier et surtout un bon avenir pour le puissant pays qu’est la Chine. Le vin de cette région est de plus en plus apprécié, surtout à l’international.

http://www.lefigaro.fr/conso/2014/01/29/05007-20140129ARTFIG00498-la-chine-ambitionne-de-devenir-le-premier-vignoble-au-monde-d-ici-cinq-ans.php
http://www.marketing-chine.com/tag/vins-en-chine/
http://lepetitrougedecanton.me/2014/11/10/la-region-du-ningxia-figure-de-proue-du-developpement-international-du-vignoble-chinois/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire