dimanche 7 décembre 2014

Les chinois aiment Internet


Depuis quelques années, Internet est devenu une partie essentielle de la vie des hommes. On a l’impression que la plus grande partie de la vie tourne autour d’Internet et en dépend. La communication s’est beaucoup améliorée dans le monde grâce à ce réseau informatique, mais c’est le moins qu’on puisse dire, tout a changé depuis qu’internet est devenu un outil très utilisé. Beaucoup de personnes ont gagné des millions grâce à internet, c’est désormais un moyen de gagner de l’argent sans faire trop d’efforts physiques. On peut dire qu’Internet a offert de l’emploi à un grand nombre de gens. Tout le monde semble être très attaché à Internet, qu’en est-il des chinois ?

Facebook, Google, ou encore Twitter  sont les plus utilisés quand on parle d’Internet, ce sont ceux qui rendent les Etats-Unis, mais la Chine avec ces nombres d’internautes très élevés a aussi une force qu’on ne doit pas négliger. Les chinois aiment internet et c’est un fait indéniable. Même si l’Anglais est maintenant la langue lap lus utilisée dans le monde des affaires, y compris Internet, le chinois est en voie de devenir une langue  ayant une grande importance  sur internet, avec un espoir que plus tard, le Chine apportera des innovations concernant Internet.

En Chine, internet prend une place vraiment importante, la preuve, on estime 1,4 milliards de personnes dont entre 400 et 600 millions sont connectés à internet. En 2011, on a pu constater 173 millions de cyberacheteurs. A part ça, la vente en ligne est devenue un fait habituel et très utilisé en Chine, en ce qui concerne la vente BtoC, on peut avoir un chiffre d’environ 100 milliards d'euros. Si on parle de nombres de domaine détenus par des chinois, on peut en compter 8 millions, dont 3,5 millions en  «  .cn ». En ce qui concerne les sites actifs, on y compte environ 1 millions de sites.


Actuellement, quand on dit internet, on ne pense pas qu’à se communiquer, ou aux actualités, on parle surtout du terme très célèbre qu’est le  « e-commerce ». En Chine, le e-commerce a connu un taux de croissance record. Le géant du commerce Alibaba ne cesse de montrer sa puissance en voulant racheter la totalité d'UCWeb, firme à l'origine d'un navigateur Web pour smartphones. Un fait qui marque un grand point dans l’histoire de l’internet en Chine. La Chine est un pays qui aura un grand futur dans le domaine d’internet, c’est certain.

http://blog.polynet-online.fr/taobao-shop-le-meilleur-moyen-de-reussir-votre-activite-e-commerce-en-chine.html
http://semseoinc.com/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire