mardi 2 décembre 2014

Les Chinois investissent en masse dans l’immobilier français

Les Chinois investissent en masse dans l’immobilier français

La France figure parmi les destinations préférées des Chinois. La France est appréciée en tant que destination touristique, universitaire, professionnelle ou encore immobilière. Les Chinois investissent déjà dans l’immobilier dans de nombreux pays, comme les Etats-Unis. Dans tous ces pays, les achats immobiliers chinois présentent deux caractèristiques communes : a) les Chinois sont très exigeants ; b) ils ont beau avoir un niveau d’exigence très élevé, mais ils cherchent toujours le meilleur rapport qualité/prix.

Ce qui intéresse les Chinois dans l’immobilier parisien

Quel que soit l’appartement proposé à un Chinois, il faut toujours qu’il y ait une vue sur la Tour-Eiffel. Les professionnels parisiens de l’immobilier sont bien conscients de cette réalité. Ils sont aussi conscients d’une myriade de détails auxquels les clients chinois tiennent.
Les Chinois veulent un appartement en parfait état. Il est inutile de leur proposer un service d’accompagnement pour la rénovation de l’intérieur.
Les Chinois ont le goût du luxe, mais ils apprécient le luxe d’une manière un peu singulière. Sans surprise, ils aiment entre autres les beaux quartiers de la partie ouest de Paris (7ème et 8ème arrondissements). Mais dans ces quartiers, ils ne veulent pas de propriétés complètement isolées. Ils cherchent certes des propriétés de haut standing, mais de type haussmannien.
Les Chinois font attention aux détails les plus infimes. Cela va du décor (un parquet ancien par exemple) à l’aménagement intérieur en général. Les professionnels témoignent que les riches Chinois viennent à l’étranger pour donner vie à une sorte de rêve.
Les Chinois sont exigeants mais recherchent toujours des prix raisonnables. Quand on est professionnel de l’immobilier et qu’on a des clients chinois, il faut bien savoir négocier. Difficile par exemple d’accorder un prix raisonnable (au sens où ils l’entendent) à Monceau dans le 17ème.

Les Chinois prennent d’assaut les châteaux aux environs de Paris

Quand les riches Chinois n’investissent pas au cœur de Paris, ils achètent des châteaux qui ne se trouvent pas très loin. Concrètement, une agence immobilière habituée à traiter des affaires avec les Chinois sait que ceux-ci ne sont pas intéressés par les grandes propriétés en dehors d’un rayon de 100 km autour de la capitale.
chinois immobilier france

Plus précisément, l’axe des TGV Poitiers/Tours/Angers/Nantes est très pratique pour satisfaire la demande de la clientèle chinoise.
Les vastes propriétés (pour la plupart des châteaux) sont vues par les Chinois comme de véritables havres où ils vivraient en totale indépendance. Cela dénote la montée très visible de l’individualisme en Chine. Sinon, le fait qu’ils se ruent vers ces grandes bâtisses dénote aussi une culture de la famille toujours très présente dans les esprits des Chinois. En effet, ils veulent surtout que ces bâtisses favorisent l’épanouissement de leurs enfants de par l’étendue des aires de jeu, mais également de la proximité avec les écoles ou autres commodités.
Si vous voulez œuvrer dans l’immobilier français, et notamment parisien, votre étude de marché France vous donnera des données de loin plus détaillées sur l’importance de la clientèle chinoise. Pour accéder à ces données, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de réseaux de professionnels qui se spécialisent justement dans les transactions avec la clientèle chinoise. Il est même probable que la Chine soit une rubrique à part entière dans votre business plan France, en particulier si vous voulez investir dans l’immobilier parisien.


Voir aussi: le JDD / Le Figaro

Aucun commentaire:

Publier un commentaire