mercredi 17 décembre 2014

Tout sur l’étude de marché


L’étude de marché permet aux clients d’avoir une vision sur le déroulement du marché, des stratégies d’un marché. C’est une analyse de tendances, d’évolutions de secteurs qui s’affichent sous forment de chiffres. Pour les entreprises, ceci pourra les aider à mieux réussir. Ils pourront ainsi tout savoir sur leur clientèle ainsi que sur leurs concurrents. Le but est donc de recueillir toute un tas d’information sur les produits vendues, sur les stratégies des entreprises, sur les concurrents et sur la clientèle.

Comment y procéder ?

Pour mieux réussir une étude de marché, il est nécessaire de connaître certaines stratégies et méthodologies qui ont été spécialement étudié par les experts.

D’après les experts, tels que Daxue Conseil, il existe plusieurs méthodologies pour faire une étude de marché. En suivant les méthodologies, vous pourriez connaître les stratégies des marchés pour ainsi leur proposer votre aide. Chaque étape est importante et en les suivant et en y rajoutant votre touche personnelle, vos chiffres d’affaire ne pourront qu’augmenter.

1-      Pour le produit, une amélioration est souhaitée que ce soit concernant le produit lui-même ou pour le service. En répondant aux besoins de vos clients, vous sauriez de quelle amélioration on pourrait faire. L’idéal est de  faire un plus sur l’apparence et la fonction du produit.

2-      Concernant le prix, le plus important est de le fixer  en fonction des marges de profit, des prix demandés par les concurrents, ou encore des options de financement. De même pour la place de distribution, il faut voir jusqu’où les clients sont prêts à aller pour acheter votre produit. Posez-vous des questions comme : l’endroit est-il accessible à tous les clients ? Est-ce qu’on pourrait élargir le marché en étant dans ces conditions ?....

3-      Faire des promotions autant que possible attire beaucoup de clients. Et surtout, il faut fixer un but dans en les réalisant (on parle toujours de promotion). En général, on fait une promotion pour lancer un nouveau produit, pour une occasion bien particulier (anniversaire de l’entreprise, les fêtes…) ou encore pour une liquidation de stock. L’objectif dans tout ceci est de faire bonne impression aux yeux de la clientèle et les concurrents.


En suivant ces démarches, les entreprises chinoises pourront aider leur pays à peut être que la Chine pourra surmonter la crise économique qu’elle traverse actuellement, et reprendra sa place au deuxième rang des grades puissances économiques mondiales. 

http://croissance-chine.fr/
http://www.journaldunet.com/management/pratique/creation-d-entreprise/905/faire-une-etude-de-marche.html
http://forums.marieclaire.fr/marieclaire/Formesante/questionnaire-marche-etude-sujet_425_1.htmhttp://forums.marieclaire.fr/marieclaire/Formesante/questionnaire-marche-etude-sujet_425_1.htm

Aucun commentaire:

Publier un commentaire